lundi 29 juin 2015

Aujourd'hui : je souffle

A l'heure où de nombreuses familles font leur bilan de cette année "scolaire" écoulée, je n'ai pas encore partagé le détail mais je sais que ce fût une belle année, une très belle année, peut-être la meilleure jusqu'à présent... Je prendrai le temps de me poser là-dessus même si nous ne faisons pas de réelle pause durant cet été. Nous continuons notre rythme toutefois...
Ce qui change déjà est ma prise de conscience de ma fatigue. Je ne vois pas beaucoup de points négatifs à notre style de vie mais s'il y en a un qui a pesé régulièrement cette année c'est la fatigue. En fait, elle ne m'a pas laissé le choix. Trop souvent épuisée, j'en avais aussi marre d'être une touriste en ma maison.                                 
Entre les activités régulières, les sorties jeux, musées, sport ..... Tout est agréable à faire mais à un rythme trop soutenu c'est devenu pénible pour la maman que je suis.
Alors, voilà, je souffle.
Le programme de travail tourne bien, j'ai repris le dessus dans la cuisine, je réalise à quel point il est bon de profiter de son petit chez soi, et dire qu'il reste toujours de mauvaises langues pour insinuer que les enfants non scolarisés ne sortent jamais! Hier nous avons même eu le temps de nous pencher sur le rangement. Et il y a de quoi faire...
Je sais que nous aurons le temps de nous y mettre et bien que ce soit le cadet de mes soucis habituellement, le besoin de reprendre le contrôle de notre habitat me fera ranger.
C'est donc plus sereine que j'entame cette journée, parce que ça y est j'ai compris, j'ai intégré que je peux aussi me dire que trop c'est trop sans brimer personne et que toute mon organisation mise en place ou à venir, tiendra compte de ce fait et surtout qu'elle sera pérenne au-delà du mois de septembre.
Bonne journée à vous ! 

Pour laisser un commentaire sans avoir de compte Google, choisir "nom/url" dans le menu déroulant sous la case d'écriture, merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire