lundi 4 janvier 2016

Défi timbré #1


Comme nous sommes lundi, nous ouvrons le bal du défi timbré avec notre pioche d'aujourd'hui :



Voici donc le timbre qui nous guidera cette semaine pour une création et une découverte. La photo n'est pas bien nette mais on voit bien l'animal central.
Les inscriptions sur le timbre sont de haut en bas : correos ; 1982.
                                                                                  Eunica alcmena
                                                                                NICARAGUA

Voilà, jusqu'à samedi soir vous pouvez poster vos participations à propos de ce timbre. A titre d'exemple, je rappelle que la créativité est entièrement libre et que pour la partie culture on peut s'aider des inscriptions sur le timbre, du dessin principal, ou d'un thème que cela nous évoque.
Chez nous, Lutin semble pencher pour "toutes les races de papillons" alors que moi, j'irai plus vers quel est ce papillon ?

Et vous, des pistes ?


8 commentaires:

  1. Allez, j'imprime l'image du timbre et les infos et je soumets ça à Louloute, on va voir si ça l'inspire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à priori c'est "Trop chouette" ;)
      Donc on devrait au moins remplir la partie "créative".

      Supprimer
    2. Cet enthousiasme fait plaisir ! Bonne création ! On hâte de voir ;-)

      Supprimer
  2. Ma poussinette veut se lancer dans "une sculpture papillon avec des trucs dans le grenier": je ne sais pas où ça va nous mener.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je suis en retard pour poster, mais voilà ce que ça nous a inspirer : http://lesloulousdannaig1985.overblog.com/2016/01/defi-timbre-n-1.html
    Merci pour ce défi et vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre partage, c'est super de voir des inspirations différentes !

      Supprimer
  4. Vraiment super!
    Zut! J'ai zappé, la semaine est passée trop vite!
    Ici les filles étaient fixées sur le prix du timbre, la monnaie....et moi c'était sur l'année ( celle de la naissance de ma soeur) ....
    On verra demain si le prochain timbre nous inspire!

    RépondreSupprimer